Dès le début de sa carrière en 1990, Gildas Maire a rejoint le Groupe Louis Dreyfus Armateurs, l’un des fleurons de l’industrie maritime française depuis près de 150 ans. Transports et logistique portuaire de vracs secs, services industriels offshore spécialisés, travaux sous-marins et transports de colis spéciaux/ surdimensionnés forment le panel des activités du Groupe pour lequel Gildas Maire a œuvré pendant près de 25 ans. En filigrane, c’est bien un combat pour l’emploi, l’innovation et le savoir-faire français qu’il a mené avec détermination.
Ce combat en faveur de la compétitivité de toutes les activités maritimes couvertes par Armateurs de France, Gildas Maire le mène depuis 2011, date à laquelle il a pris la présidence du Comité Économie / Fiscalité de l’organisation professionnelle.
« Mon engagement au service de la France maritime est total, a déclaré le nouveau président d’Armateurs de France, construire une politique maritime forte est plus que jamais nécessaire à la vitalité de notre pays. C’est cette bataille de la compétitivité que j’entends mener, fidèle à mes convictions et dans le droit fil de l’action de mon prédécesseur, Raymond Vidil« .