La société française Ocean Fresh Water prépare la plus grosse levée de fonds jamais réalisée en France via une plate forme de crowdfunding

Après 4 ans d’études de faisabilité, financées par les fondateurs, Ocean Fresh Water annonce être désormais en capacité de transformer un navire type RoRo en navire-usine de production d’eau minérale et produits dérivés. A partir de l’eau de mer puisée à 300 mètres de profondeur sur son itinéraire hauturier, celui-ci pourra potentiellement produire 375 millions de litres par an d’eau embouteillée, à un prix très compétitif et d’une qualité minérale supérieure à celle des usines de dessalement on-shore et aux standards exigés par le Codex Alimentarius.

En savoir plus sur : 

http://www.ocean-fresh-water.com/index.php/fr/

et

http://www.lerevenu.com/bourse/coulisses/crowdfunding-raizers-prepare-la-plus-grosse-levee-jamais-realisee-en-france

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE