Le port de pêche de Lorient ouvre ses portes au public

Au programme : visites des bateaux de pêche et des ateliers de marée, vente à la criée, découverte des métiers et des produits de la pêche, grand repas de la mer, animations musicales et concerts notamment du groupe Red Cardell, mais aussi visites guidées du port de pêche en petit train avec La Maison de la Mer ; bassin ludique avec des maquettes de bateaux ;  jeu de piste « à la découverte de Keroman » ; démonstrations et dégustations de recettes de cuisine réalisées par des chefs lorientais ; étal de poissons ; exposition « Mémoire vivante du port de pêche »… 

Professionnels du secteur et institutionnels sont mobilisés pour partager avec le public leurs savoir-faire et leurs bonnes pratiques. Plusieurs stands accueillent notamment les sauveteurs en mer (SNSM), les Affaires Maritimes (Délégation à la mer et au littoral), le Centre européen de formation continue maritime (CEFCM), le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA), le lycée professionnel maritime et aquacole d’Étel, le Centre de formation des apprentis de la ville de Lorient, le Comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins ou encore la Caisse d’entraide aux péris en mer.

Keroman port en fête attire près de 10 000 visiteurs chaque année. 

Informations pratiques :

Keroman port en fête : samedi 18 et dimanche 19 juin.
Accueil du public : samedi et dimanche à partir de 12h.
Entrée libre et gratuite.
Repas du pêcheur : Réservation possible dans les offices du tourisme du Pays de Lorient : 02 97 84 78 00 www.lorientbretagnesudtourisme.fr 
Tarif Assiette du pêcheur (Thon et accompagnement + far breton) : 9€. Tarif barquette de langoustines : 6€.

Source : www.seatosea.fr

 

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE