Un Grand Voilier Ecole pour le XXIème siècle

Aujourd’hui, la France ne dispose pas de Grand Voilier Ecole, outil unique et performant pour enseigner aux jeunes les valeurs d’engagement, de solidarité, de travail et de générosité. La mer est un espace, largement ignoré et à reconquérir, qui est aussi une formidable école de vie. Outil moderne, ce Grand voilier sera avant tout une école, un vecteur de formation, de transmission de savoirs et de valeurs. Il sera aussi carrefour de la communauté des marins, forgeant ainsi une compréhension et un langage communs entre jeunes de toutes origines. Il s’agit également, avec ce projet, de doter la France d’un nouvel outil de rayonnement sur les mers. L’égalité des chances est également un élément central de la philosophie du projet.

Contact :

  • Association du Grand Voilier Ecole (ASSO-GVE)
  • presse@asso-gve.fr
  • 06 85 92 30 88
  • C/o : Cluster Maritime Français
  • 47, rue de Monceau
  • 75008 Paris
Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE