Le navire regagnera les eaux calédoniennes du 22 mai au 17 juin 2015 pour une seconde mission baptisée « Vespa » au cours de laquelle les scientifiques détermineront la nature, la structure et l’origine de la Ride des îles Loyautés par l’acquisition de données géophysiques mais également de dragages des fonds sous-marins.
A l’issue de la mission « Vespa », le navire entamera la mission « Cassiopée ». Le théâtre d’action s’étendra de la Nouvelle Calédonie à la région équatoriale et la mer des Salomon (du 18 juillet au 24 août 2015). L’occasion pour les scientifiques embarqués d’étudier les courants profonds océaniques équatoriaux (1000 mètres et au-delà). La mission sera également mise à profit pour récupérer des mouillages instrumentés qui ont été déployés en juillet 2012.
La campagne scientifique se clôturera par la mission « Tecta » qui se tiendra du 2 septembre au 10 octobre 2015. Au cours de cette dernière mission, les scientifiques tenteront d’étudier un évènement tectonique majeur qui a affecté la zone Sud Ouest du Pacifique il y a 50 millions d’années par l’acquisition de prélèvements géophysiques.