Tout de France des solutions pour le climat avec Catherine Chabaud : Au revoir Méditerranée, bonjour Atlantique !

Durant ces escales, Catherine Chabaud et l’équipe d’Innovations Bleues ont pu animer trois conférences en présence des décideurs locaux, interviewer 13 porteurs de solutions des territoires méditerranéens, rencontrer des élus locaux et leur remettre le plaidoyer Océan et Climat, sensibiliser plus d’une centaine d’enfants sur le changement climatique et le rôle de l’océan dans l’équilibre du climat et remettre 9 pavillons Océan & Climat à des personnalités engagées sur ces sujets pour les embarquer dans « l’Armada pour le Climat ».

La première escale atlantique du Tour de France des Solutions pour le Climat se tiendra à Bayonne et Biarritz avec une conférence à la CCI de Bayonne le 20 mai, une rencontre avec les élus à la Cité de l’Océan de Biarritz et la rencontre de porteurs de solutions du territoire le 21 mai. 

En savoir + : www.tourdefrancepourleclimat.com

 

 

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE