Euronaval 2022 : Nexter expose ses nouvelles tourelles navales

RAPIDFire : un système de pointe pour relancer l’industrie française de l’artillerie navale et antiaérienne
Le produit phare de Nexter à Euronaval est le RAPIDFire, dont le nouveau design est présenté à l’échelle 1. Ce concentré d’innovations va devenir une référence dans le domaine des tourelles navales de moyen-calibre. Adapté à la défense sol-air basse couche, et notamment à la lutte anti-drone, le RAPIDFire protège des navires, des unités terrestres ou des bases contre un panel varié de menaces : jet-skis, embarcations, munitions rôdeuses, drones aériens, avions légers ou missiles jusqu’à 4000m de distance.

L’extension de l’offre de tourelles
Nexter présente la tourelle NARWHAL de 20 mm renforcée par le pod lance-missiles AKERON de MBDA. L’intégration de cette solution innovante démontre la modularité de nos systèmes. Par ailleurs, grâce à son expérience de tourellier terrestre et naval, Nexter propose désormais des versions navalisées de ses tourelles téléopérées terrestres dont l’ARX 25, équipé du canon de 25 mm du VBCI.


Leader européen des munitions navales
Fournisseur de 60 armées dans le monde avec un catalogue de plus de 250 références, Nexter Arrowtech présente à Euronaval ses munitions de 20 à 127mm pour tourelles navales. Principal munitionnaire naval européen, Nexter Arrowtech démontre sa capacité à développer les munitions de demain, game changer dans les conflits de haute intensité.

A ce titre, une fusée pour munitions de 40 mm L70 à programmation inductive en temps réel sera exposée sur le stand H110. Cette nouvelle technologie accroit considérablement les capacités opérationnelles des armes existantes, en particulier dans le domaine antiaérien et anti-drones.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE