La Marine nationale recrute

A l’occasion de l’inauguration, le 20 novembre dernier, des nouveaux locaux du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Lyon, la Marine nationale rappelle qu’elle recrute chaque année 3000 jeunes de 16 à 29 ans, diplômés ou non (de niveau 3ème à Bac+5), auxquels elle propose une formation dans de nombreux domaines de compétences : scientifique, technique, opérationnel, administratif, restauration, santé avec, à la clef, des carrières motivantes et gratifiantes accessibles à tous dans plus de 50 métiers. « Intégrer la Marine, explique le service de recrutement, c’est choisir d’être militaire, professionnel de la mer et d’évoluer dans une institution où les valeurs de solidarité et d’autonomie se vivent au quotidien« . La Marine nationale permet de fait à ces jeunes de se former, de mettre leurs connaissances en pratique, d’acquérir une première expérience professionnelle valorisante, d’encadrer du personnel et d’accéder à des niveaux de responsabilités supérieures.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE