la Marine russe ne renforcera pas sa présence en Méditerranée

Aucun ordre n’a été donné d’augmenter quoique ce soit. Nous disposons de moyens en nombre suffisant pour être au courant de tout ce qui se passe dans la région, a indiqué l’interlocuteur de l’agence qui a par ailleurs confirmé que le navire de renseignement Priazovié de la Flotte russe de la mer Noire avait été dépêché en rotation en Méditerranée.

Oui, nous voulons savoir ce qui se passe dans cette région clé où la Russie possède de sérieux intérêts. Nous voulons voir et savoir ce qui se passe là-bas, être au courant des préparatifs dans cette région, a ajouté l’interlocuteur de l’agence. Selon lui, le groupe de navires russes déployé en Méditerranée connaît actuellement une période habituelle de rotation qui avait prévue en début d’année.

Nous étions présents dans la région avant le conflit syrien et nous le serons après sa fin, aussi serait-il incorrect de lier la rotation de nos navires dans la région méditerranéenne aux événements en Syrie, a expliqué la source

Source : www.fr.ria.ru 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE