Si les BPC n’étaient pas livrés à la Russie, ils seraient remboursés (François Hollande)

La confirmation est ainsi venue du plus haut niveau de l’Etat. Le président français, François Hollande, a confirmé, mercredi 22 avril, lors de sa conférence de presse commune, à l’Elysée, avec le président ukrainien Porochenko, que si les BPC Mistral n’étaient pas livrés à la Russie, ils seraient remboursés !

« Si les bateaux ne sont pas livrés, je ne vois pas comment ils peuvent être payés. C’est un principe assez simple. Soit vous livrez, vous êtes payés, soit vous ne livrez pas, vous devez rembourser ce qui a été payé, en tout cas, vous ne pouvez pas demander d’être payés en plus. Avec la Russie, c’est le même langage. De ce point de vue là, avec le président Poutine, nous sommes parfaitement au clair. Selon les différentes hypothèses, vous aurez paiement ou remboursement » a déclaré le Président.

Lire la suite sur :http://www.bruxelles2.eu/2015/04/22/les-mistral-on-rembourse-francois-hollande/

Source : www.bruxelles2.eu édité par Nicolas Gros-Verheyde, correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Ouest-France et la Lettre de l’expansion, Auditeur de la 65e session de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale).

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE