Vladimir Poutine fait du renforcement de la marine russe une priorité

A l’occasion de la remise à la marine du premier sous-marin nucléaire lanceurs d’engins de la classe Boreï qui en comptera huit au total, le président russe a rappelé que la marine russe serait également dotée, d’ici 2020, de 8 sous-marins nucléaires d’attaque de la classe Iassen sans compter le projet de sous-marins diesel polyvalents. Ces batiments seront construits par les chantiers navals Sevmach de Severodvinsk, « usine légendaire qui a déjà construit plus de 120 sous-marins nucléaires pour la Marine russe« , a rappelé M.Poutine. Le programme des SNLE de la classe Borei pourrait avancer rapidement. Vladimir Poutine a précisé que la marine russe recevrait le second sous-marin de cette classe, le Alexandre Nevski, en 2013; que le troisième, le Vladimir Monomakh avait été mis à l’eau; que le quatrième, le Kniaz Vladimir, était sur cale, et que « le lancement des travaux de construction des cinquième et sixième était programmé pour 2013. « Au total, a confirmé le président russe, la Marine se verra remettre huit SNLE de cette classe d’ici 2020« . Selon le Président, tous les sous-marins de la classe Boreï porteront des noms de grands hommes, défenseurs et réunificateurs des terres russes. (Source Ria Novosti / www.fr.ria.ru)

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE