Ascenz Marorka déploie sa solution Smart Shipping sur un premier navire de la flotte de Brunei Gas Carriers

Ascenz Marorka, une société du groupe GTT, annonce avoir signé un contrat avec l’armateur Brunei Gas Carriers (BGC) pour le déploiement, à bord du navire « Amadi », d’une gamme complète de services maritimes numériques conçus pour les méthaniers. 

La solution de Smart Shipping1 déployée comprendra la collecte de données à bord, le reporting réglementaire, les services de gestion des performances, l’optimisation du fret et des opérations de GNL et le routage météorologique. La solution numérique d’Ascenz Marorka sera déployée sur le navire de BGC d’ici la fin de l’année, offrant de multiples avantages, tant en termes d’économies de coûts, d’efficacité opérationnelle que d’impact environnemental :

  • Amélioration de l’efficacité opérationnelle: la solution permet de rationaliser la collecte de données et la production de rapports, réduisant les erreurs humaines et assurant la conformité aux exigences réglementaires. En résultent des opérations plus fluides, des délais d’exécution plus rapides et une réduction des frais administratifs.
  • Optimisation du fret : la solution fournit des informations en temps réel sur les conditions et l’état de la cargaison de GNL, permettant ainsi à l’affréteur de prendre des décisions éclairées, de réduire la consommation de carburant et de garantir la sécurité et la qualité de la cargaison.
  • Routage météorologique : ce module définit les routes maritimes optimales en fonction des conditions météorologiques, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant des navires et d’assurer des trajets sûrs et efficaces. Ce logiciel autonome est complété par les services professionnels fournis par le centre de suivi en temps réel des flottes clientes d’Ascenz Marorka (« Real-Time Fleet Performance Monitoring Centre”).
  • Gestion des performances : la plateforme numérique assure une surveillance continue des navires pour optimiser leurs performances et réduire la consommation de carburant, contribuant ainsi à des économies substantielles.

« Je suis fier de la confiance que Brunei Gas Carriers nous accorde pour ce premier navire. Notre gamme complète de solutions numériques innovantes permet de transformer les opérations maritimes, contribuant à bâtir un monde maritime plus efficace et plus respectueux de l’environnement. », a déclaré Anouar Kiassi, Directeur général d’Ascenz Marorka.

Source : GTT.

Crédits photo : GTT.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.