Assises de l’économie de la mer des 27-28/11 : découvrez les tables rondes !

Les Assises de l’économie de la mer, le grand rendez-vous de la communauté maritime française, se tiennent cette année à Nantes du 27 au 28 novembre. Cette 18e édition sera cette année centrée sur le thème « La filière maritime au service de la souveraineté nationale et européenne ». Découvrez dès à présent les tables rondes prévues pour ces journées denses :

Mardi 27 novembre

10h15 – La souveraineté maritime : quelles menaces ?

11h45 – Comment renforcer la puissance maritime française ?

14h45 – Les croisières face à l’acceptation sociétale : la filière s’adapte

15h50 – Le trafic de drogue, fléau des ports maritimes

Mercredi 28 novembre

09h30 – Un traité sur la haute mer, pour quoi faire ?

14h30 – Quelles solutions pour mieux former et recruter dans le secteur maritime ?

15h35 – La souveraineté alimentaire : les pêches françaises jouent leur survie

Source : Assises de l’économie de la mer.

Crédits photo : Assises de l’économie de la mer.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE