Musique : “A Deeper Ocean” – Le nouvel album de Maë Defays

Dans son nouvel album A Deeper Ocean, la chanteuse et guitariste également autrice-compositrice Maë Defays explore les profondeurs de l’océan et de l’âme humaine à travers une musique poétique et sans frontières.

D’inspiration néo-soul et jazz, ces nouvelles compositions nous invitent au voyage, naviguant sur des rythmes afro-caribéennes, évoquant ainsi les origines antillaises de l’artiste. Mais elles sont également empreintes de poésie et de réflexion. Soucieuse des enjeux climatiques qui pèsent sur sa génération, Maë souhaite partager sa sensibilité écologique dans une musique aussi soulful qu’engagée, inspirée par la nature et sa beauté fragile.

Chaque titre de l’album raconte une histoire et s’inspire d’un élément naturel. Maë explore la magie des marées et l’attraction Terre-Lune dans “High Tide”, et célèbre la beauté et la rareté de la perle de nacre dans “Mother Of Pearl” qui est une réflexion sur la maternité.

Dans “Mangrove”, le palétuvier devient un symbole de résilience, tandis que la rivière symbolise la recherche de la paix intérieure dans “Rivers Of Your Mind”. L’artiste propose aussi des réflexions sur l’éco-anxiété et l’urgence climatique dans le titre “A Deeper Ocean”, qui donne son nom à l’album, et rend hommage à ses ancêtres réduits en esclavage dans “Enfants de l’Orage”.

La musique de Maë Defays navigue sur les ondes de la soul et du jazz. Autrice, compositrice, chanteuse et guitariste, née dans une famille d’artistes quelque part entre l’Europe et les Caraïbes, nourrie de musique de danse et de cinéma, elle propose une musique métissée de toutes ses influences artistiques.

Après une formation jazz au prestigieux Centre des Musiques Didier Lockwood, Maë publie deux EPs Whispering et Morning Rain et se produit dans de nombreux festivals (Jazz à Vienne, Jazz en Tête, Jazz sous les pommiers…) et en première partie de grands artistes internationaux tels que Macy Gray, Boyz II Men, Ibrahim Maalouf ou China Moses.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE