Windsurf : un jeune Français 3e mondial

Le windsurfer français Antoine Martin a remporté le prestigieux Aloha Classic à Maui (Hawaii) pour la 2e fois ! Déjà vainqueur du prestigieux prix en 2019, le wave rider guadeloupéen (Starboard/North Sails) s’est une nouvelle fois imposé sur le spot d’Hoopika cette année sur le PWA/IWT Maui Strong Aloha Classic au terme d’une compétition très disputée. Une magnifique performance qui s’offre à tout juste 30 ans la 3e place du PWA/IWT Unified Wave Tour 2023 derrière Marcilio Browne et Ricardo Campello.

A découvrir ici : https://go.wetransfer.com/t-j8tC2xvADG

Source : Caroline Concetti Communication.

Crédits photo : Unsplash.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.