BIO-UV Group dévoile son offre de désinfection par UV-C et Ozone 

BIO-UV
BIO-UV

Activement impliqué dans le développement d’un secteur aquacole mondial en pleine expansion, BIO-UV Group présentera à l’occasion du salon Aquaculture Europe 2022 (27 au 30 septembre prochains / https://www.aquaeas.org/) ses solutions durables les plus adaptées pour la désinfection de l’eau des bassins par l’UV-C et l’ozone. Ces deux technologies permettent de prévenir la prolifération d’algues et le développement de maladies dans l’eau, et de reproduire une qualité d’eau similaire à celle de l’écosystème des milieux biologiques en eau douce ou salée. Parmi les produits exposés au salon, BIO-UV présentera son nouveau générateur d’ozone à pression positive, le triogen® PPO3.

Deux technologies naturelles maîtrisées

Pour apporter la réponse la plus efficace au besoin de chaque application, BIO-UV Group a élargi son offre, depuis le rachat de l’entreprise triogen® fin 2019, avec des solutions de désinfection de l’eau des bassins par l’ozone. L’ozone constitue un moyen simple et efficace de décomposer les particules présentes dans les systèmes de recirculation de l’eau utilisés en aquaculture et pisciculture. C’est un procédé qui permet de désinfecter et d’oxyder les polluants présents dans l’eau, d’éliminer les contaminants organiques et inorganiques tout en augmentant la concentration d’oxygène dissoute dans l’eau.

 Il en résulte une qualité d’eau exceptionnelle permettant la croissance de l’élevage (moins de perte de poissons) et la qualité de la production. Maitrisant cette technologie depuis plus de 35 ans, triogen® by BIO-UV Group dévoilera donc sur Aquaculture Europe 2022 sa nouvelle génération de générateurs d’ozone PPO3 pour répondre aux plus hautes exigences de l’industrie et fermes aquacoles. Flexible et modulable, ce nouveau système d’oxydation à l’ozone puissant rassemble les dernières technologies en termes de connectivité. Il est notamment équipé d’un OPEX Calculator permettant au technicien de superviser sa consommation d’énergie, ainsi que d’un système d’alarme et de pilotage à distance. 

Leader de la désinfection de l’eau par UV-C, BIO-UV Group fournit également aux propriétaires de bassins d’eau douce et salée des systèmes de traitement de l’eau par UV-C conçus pour désinfecter l’eau et maintenir l’équilibre biologique des bassins. Pour répondre aux besoins de chaque application aquacole, BIO-UV Group a développé une très large gamme de réacteurs UV qui éradiquent en continu, et sans aucun produit chimique, tous les micro-organismes pour obtenir une eau naturelle et parfaitement saine. Ces réacteurs UV ont été conçus avec un revêtement spécifique pour les besoins en eau douce ou eau salée. C’est le cas notamment des réacteurs UV TTPE et triogen® Integra, systèmes robustes aux armoires électriques certifiées Marine et résistants à la corrosion. Autre solution présentée au salon, le Canal Ouvert qui peut être installé directement en entrée du canal d’eau.

BIO-UV Group propose ainsi des systèmes adaptés à tout type de structure, de la petite ferme aquacole, à une plus grande production en RAS (Recycling Aquaculture System).

Source : BIO-UV Group

Lire d’autres articles.