Qualship 21 : Le pavillon français de nouveau certifié

La France vient d’être à nouveau certifiée QUALSHIP 21 par l’US COAST GUARD (USCG). La reconnaissance QUALSHIP vient saluer le haut niveau de qualité des navires de commerce français et de son pavillon.

Ce label de l’USCG permet de reconnaître l’exemplarité des navires qui respectent les réglementations en matière de sécurité et de prévention de la pollution, et de cibler les inspections. Il récompense les navires de qualité, leurs propriétaires et l’administration du pavillon pour leurs engagements. Le Pavillon français est ainsi certifié sans interruption depuis 2011 ce qui permet de souligner la grande qualité de sa flotte.

En août, le secrétaire d’Etat chargé de la Mer, Hervé Berville, avait notamment rencontré les US Coast Guards du port de New-York. Cette rencontre avait été l’occasion de retours d’expériences et d’échanges de bonnes pratiques sur les problématiques communes d’acceptabilité des renouvelables en mer et de gestion des multiples usages de la mer. En charge de la planification en mer auprès de la Première ministre, Hervé Berville a également exprimé son souhait de renforcer les partenariats maritimes avec les Etats-Unis et les acteurs de la « Blue Economy » de la Côte Est.

Source : Secrétariat d’État chargé de la Mer

Lire d’autres articles.

OCÉAN D'HISTOIRES

5 MOIS EN ANTARCTIQUE