Team for the Planet réinvestit 4,5 millions d’euros dans Beyond the Sea

Le fonds citoyen Team for the Planet a voté un réinvestissement à hauteur de 4,5M€ dans l’entreprise Beyond the Sea au travers d‘une nouvelle levée de fonds, permettant ainsi de poursuivre la montée en puissance du système automatisé de traction par kite des navires SeaKite.
C’est avec un score record, de 99,92 % de voix favorables, que les actionnaires de Team for the Planet ont voté pour le réinvestissement dans l’entreprise innovante Beyond the Sea en décembre 2023, lors de leur dernière assemblée générale.
Après un premier investissement d’un million d’euros intervenu en décembre 2021, Team for the Planet, suite aux tests réussis en vol dynamique automatique des kites de 25 et 50 m² à bord du navire laboratoire Le SeaKite, poursuit l’accompagnement de l’équipementier Beyond the Sea au
travers d’un réinvestissement de 4,5 millions d’euros.
Ces fonds sont destinés à développer une nouvelle KiteBox SeaKite plus puissante et de nouveaux kites de 100, 200 et 400 m² permettant de tracter des navires de plus en plus grands.
Le mouvement citoyen Team for the Planet a réinvesti de façon importante dans l’entreprise néo-Aquitaine du fait de ses importants progrès techniques mais aussi de ses progrès commerciaux.
Deux armateurs français ont d’ores et déjà choisi de s’équiper du système SeaKite qui va être installé ces prochains mois sur leurs navires.

Pour Denis Garcia, Cofondateur de Team for the Planet :

“Team for the Planet a été imaginée pour permettre à chacun d’agir sur les émissions de carbone systémiques, pour lutter contre le changement climatique. Beyond the Sea, en développant une gamme de kites de traction capables de propulser toutes tailles de navires, va avoir un impact majeur sur la réduction des émissions du secteur maritime. Au vu des avancées réalisées depuis notre association et du potentiel de décarbonation de la solution, nous réaffirmons notre soutien à l’équipe de Beyond the Sea et sommes fiers de contribuer encore à cette aventure entrepreneuriale.”

Denis Garcia

Pour Yves Parlier, Président et fondateur de Beyond the Sea :


“Depuis que Team for the Planet est entré au capital de Beyond the Sea, nous avons pu structurer l’entreprise avec une équipe dynamique, compétente et ultra-motivée. Au-delà des moyens financiers, Team nous apporte un réseau immense et très engagé. Ce fameux réseau, qui partage nos valeurs, nous aide à attirer les meilleurs talents, à bénéficier d’expertises techniques pointues , à approcher des prospects et à mieux communiquer. L’équipe dirigeante de Team nous aide également à construire une stratégie ambitieuse afin de répondre aux enjeux de demain”.

Retrouver les derniers numéros de Marine&Océans : ici.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE