Cinq liaisons Marseille-Sardaigne assurées cet été par Corsica Linea

Sa rivale Corsica Ferries a inauguré le 31 mai deux lignes, qui fonctionneront toute l’année, avec l’île italienne voisine de la Corse. « Corsica Linea propose une nouvelle ligne à destination de Porto Torres en Sardaigne au départ de Marseille », a annoncé la compagnie.

Corsica Linea, qui appartient à un groupe d’entrepreneurs corses, a été lancée le 3 mai, succédant à la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM). La compagnie aux bateaux rouges et blancs a précisé que cette liaison avec Porto Torres (Nord-Ouest de la Sardaigne) ne sera assurée que durant cinq fins de semaine, du 31 juillet au 29 août.

Corsica Linea « poursuit la construction d’un maillage méditerranéen en mettant à disposition de tous les clients une offre pour la Sardaigne sur cinq week-ends », selon le communiqué.

Sa rivale Corsica Ferries, leader sur le transport passagers entre le continent français et italien et la Corse, a inauguré le 31 mai deux liaisons permanentes avec la Sardaigne.

Des navires jaunes et blancs de Corsica Ferries relient, trois fois par semaine, toute l’année, Nice à Porto Aranci (Nord-Ouest de la Sardaigne), via Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). La seconde, également toute l’année, relie Toulon à Porto Torres, deux fois par semaine.

Corsica Linea a annoncé des « prix attractifs » sur la Sardaigne avec notamment la mise en place d’une politique de réduction des prix des billets. En outre, le tarif pour les camping-cars sera aligné sur celui d’un véhicule léger, selon le communiqué.

« Par cette politique de prix agressive, Corsica Linea confirme sa volonté de proposer une offre de qualité au meilleur prix et se positionne comme un acteur maritime majeur en Méditerranée », ajouté la compagnie dont le siège est à Marseille.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.