Le ministre français de la Défense en Arabie saoudite

« L’entretien a porté sur l’intervention au Mali », mais les deux hommes ont également « discuté de la Syrie, de l’Iran et du Yémen », a ajouté cette source, précisant que la visite du ministre était prévue avant l’intervention française au Mali.

Le ministre français a remis au prince héritier un message du président François Hollande adressé au roi Abdallah ben Abdel Aziz, selon l’agence officielle saoudienne SPA.

M. Le Drian a évoqué avec le prince héritier saoudien, également ministre de la Défense, la coopération militaire, selon la source diplomatique.

« Ils ont parlé de contrats d’armements et de la coopération militaire, mais il n’y a pas de signature de contrat », a déclaré la source.

Le ministre français a également rencontré au cours de sa visite le vice-ministre de la Défense, le prince Khaled ben Sultan, et le chef de la Garde nationale, le prince Mitaab, fils du roi Abdallah, selon l’agence SPA.

La France fournit des armements à l’Arabie saoudite, notamment destinés à sa marine militaire, et espère remporter un contrat d’un milliard d’euros pour la modernisation de la flotte saoudienne.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.