Beneteau renoue avec les bénéfices au premier semestre 2021

Paris, 29 sept 2021 (AFP) – Le constructeur de bateaux Beneteau est repassé dans le vert au premier semestre 2021, affichant un bénéfice net de 47 millions d’euros à la faveur du dynamisme du marché des bateaux et des mesures d’adaptation prises l’an passé face à la crise sanitaire.

Le groupe, qui avait enregistré une perte nette de 80 millions d’euros au cours de son exercice 2019-2020, a publié mercredi un bénéfice opérationnel courant de 61,3 millions d’euros entre janvier et juin, en hausse de 75% par rapport au premier semestre pro forma de 2020.

Malgré une cyberattaque en février qui a ralenti ses activités pendant plus d’un mois, le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,4%, à 658,7 millions d’euros.

« Cette croissance reflète le dynamisme des marchés de la division Bateau, dont le chiffre d’affaires est en croissance de 4,4% malgré la dégringolade (-52%) des ventes de flottes à destination des loueurs professionnels », indique le constructeur dans son communiqué.

En dépit de « tensions qui existent sur les approvisionnements au plan mondial », Beneteau confirme ses prévisions annuelles d’un chiffre d’affaires en hausse de plus de 7% (supérieur à 6% pour la division Bateau et 15% pour la division Habitat).

mra/mdz/LyS

BENETEAU

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.