« Avec Virgin, nous voulons passer dans les années qui viennent à l’offensive dans le secteur des croisières », a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt paru mercredi.
« Nous sommes déjà en discussion avec des chantiers navals en Italie et en Allemagne pour faire construire de grands bateaux pour Virgin Cruises », a expliqué le milliardaire, en soulignant que l’Allemagne avait de bonnes chances de se voir attribuer le contrat.
« Les nouveaux navires que nous allons construire seront sans aucun doute les meilleurs bateaux de croisière au monde », a-t-il lancé sans donner plus de détails, si ce n’est que leur construction « prendra environ trois ans ».
Le groupe Virgin est déjà présent dans les croisières à travers sa division Virgin Holiday Cruises, qui commercialise des voyages en mer mais ne possède pas ses propres bateaux.
« Selon des estimations, Branson (…) veut investir dans un premier temps 1,7 milliard de dollars dans son nouveau projet entrepreneurial » et posséder deux navires de croisière pour des voyages dans les Caraïbes et en Méditerranée, écrit le Handelsblatt.