Ecstasy et poppers: un prêtre belge écroué après la mort d’un ecclésiastique britannique

Bruxelles (Belgique), 28 sept 2024 (AFP) – Un prêtre belge a été écroué après la mort d’un ecclésiastique britannique avec lequel il avait consommé de l’ecstasy et des poppers, a annoncé samedi le parquet de la cité portuaire d’Anvers.

Cet homme de 60 ans avait prévenu les secours lorsque l’homme de 69 ans qui séjournait avec lui à Kalmthout, au nord d’Anvers, s’est senti mal, peu après minuit. Les secours ont tenté de réanimer l’homme, mais sans succès.

Il est poursuivi pour « commerce de drogue ayant entraîné la mort ».

Les premières constatations de la police, du laboratoire et du médecin légiste ont montré, que les deux hommes « avaient consommé de l’ecstasy et des poppers ensemble et avaient eu des relations sexuelles », a précisé le parquet.

L’enquête sur la cause exacte du décès se poursuit, l’autopsie n’ayant pas permis à ce stade d’apporter de réponse définitive.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.