Décès de l’acteur américain James Garner, star de la série “Maverick”

L’acteur est “mort de causes naturelles” samedi soir, a expliqué l’agent Alonzo Iniguez à l’AFP, sans plus de détails.

James Garner s’était fait connaître grâce à la série “Maverick” dans laquelle il interprétait Bret Maverick, un joueur de poker invétéré dans une ambiance de western.

La série, tournée entre 1957 et 1962, a aussi permis à de jeunes pousses tels Clint Eastwood et Roger Moore de se lancer à Hollywood.

Dans les années 1970, James Garner a ensuite interprété le rôle du détective James Rockford dans la série “200 dollars plus les frais” (“The Rockford Files”), qui lui valut un Emmy en 1977.

Au cinéma, il a joué dans la “Grande évasion” avec Steve McQueen ou “Victor Victoria” avec Julie Andrews.

De son vrai nom James Scott Bumgarner, l’acteur était né dans l’Oklahoma (sud). Il avait abandonné l’école prématurément pour rejoindre la marine marchande à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Il a ensuite combattu pendant la Guerre de Corée (1950-1953), où il a été blessé deux fois.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE