Gestion des ports de Menton: perquisition de la mairie et du domicile du maire

Nice, 21 juil 2021 (AFP) – Des perquisitions ont été menées ce mercredi à la mairie de Menton (Alpes-Maritimes) et au domicile du maire, Jean-Claude Guibal (LR), dans le cadre d’une enquête sur de possibles malversations dans la gestion des ports de la ville, a-t-on appris de source judiciaire.

Le domicile de la belle-fille du maire, Céline Giudicelli, et les locaux d’une société publique locale gérée par cette dernière, la SPL Ports de Menton, ont également été visités par des enquêteurs de la police judiciaire, a-t-on précisé de même source, en confirmant une information de Nice-matin.

Les policiers sont intervenus dans le cadre d’une enquête ouverte le 29 juin 2021 par le parquet de Nice pour « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, corruption et trafic d’influence ».

Cette enquête vise la gestion du maire et la relation de la commune avec la SPL Ports de Menton. Elle fait suite à un signalement relatant de possibles malversations dans la gestion de la commune, en relation avec plusieurs sociétés publiques locales, notamment dans la gestion des ports.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.