Grèce: séisme de 5,5 en mer Egée, pas de victimes

Athènes, 21 nov 2022 (AFP) – Un tremblement de terre sous-marin d’une magnitude de 5,5 a été enregistré dans la nuit de dimanche à lundi au large de l’île grecque de Kassos en mer Egée, selon l’Observatoire géodynamique d’Athènes.

Aucun blessé ni dégât n’ont été signalés jusqu’ici, selon les médias locaux, qui ont rapporté que la secousse a été particulièrement ressentie à Kassos et sur les îles proches de Karpathos et de Crète.

La secousse tellurique, dont l’épicentre est situé à 63 kms au large de Kassos et à 343 kms dans le sud-est d’Athènes à une profondeur de 47 kms, a eu lieu à 01H25 locales (23H25 GMT dimanche).

Située sur plusieurs lignes de faille géologiques, la Grèce est régulièrement frappée par des tremblements de terre.

En octobre 2020, un tremblement de terre de magnitude 7 en mer Egée avait fait deux morts sur l’île grecque de Samos et plus de 100 dans la ville côtière turque d’Izmir.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE