Italie : 690 migrants arrivés en Sicile, 400 autres en route

Un bateau des gardes-côtes a accosté à Messine, en Sicile, avec à son bord 266 immigrés, dont 45 mineurs, plusieurs femmes enceintes et six personnes qui ont dû être hospitalisées, selon les mêmes sources.

Par ailleurs, un navire est arrivé à Trapani, également en Sicile, avec à son bord 424 clandestins, originaires principalement d’Erythrée, d’Ethiopie, du Mali, du Nigeria, de Syrie et de Tunisie.

Parmi eux, se trouvaient 83 mineurs.

En outre, 400 migrants étaient en route vers Palerme, chef-lieu de la Sicile, où ils devaient accoster tôt dans la matinée de vendredi.

En raison de l’arrivée presque quotidienne de centaines d’immigrés sur les côtes de la Péninsule, le ministère italien de l’Intérieur, évoquant une situation d’urgence, a demandé l’aide de l’Union européenne.

Plus de 22.000 migrants sont arrivés en Italie depuis le début de l’année, dix fois plus que pendant la période correspondante de 2013.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.