Italie: des millions d’euros de carburant volés pour un bateau fantôme

Ces officiers, ainsi que plusieurs hommes d’affaires impliqués dans l’enquête en cours sur un vaste réseau mafieux romain, sont soupçonnés d’avoir facturé à l’Etat l’expédition de 11 millions de litres de carburants vers un pétrolier d’une base navale de Sicile qui avait coulé en 2013.

Les factures de ce carburant fantôme, payées par le Trésor public, s’élèvent à plus de 7 millions d’euros (8,7 millions de dollars).

Selon un communiqué de la police, l’argent a été saisi sur décision de la justice, tandis que des perquisitions ont été menées au domicile et dans les bureaux des six personnes arrêtées, dans le cadre d’une opération baptisée « vaisseau fantôme ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.