Le fonds Bridgepoint va acquérir la Compagnie du Ponant (croisières de luxe)

« Cet accord offrira à La Compagnie du Ponant les moyens de ses ambitions pour poursuivre sa croissance et franchir une nouvelle étape dans son développement à l’international », précisent Bridgepoint et CMA CGM.

« Les parties se sont donné jusqu’à la fin du mois d’août pour finaliser l’opération », précise le communiqué.

Créée en 1988, la Compagnie du Ponant, est le seul armateur français de navires de croisière. Elle emploie 580 personnes (dont 500 navigants) et a transporté 20.000 passagers en 2011 pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

Le groupe CMA-CGM, fondé et dirigé par Jacques Saadé, a accusé l’an passé une perte nette de 30 millions de dollars, et son bénéfice d’exploitation s’est effondré à 711 millions de dollars contre 2,5 milliards en 2010, plombé par des prix de transport bas et la hausse des cours du pétrole.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.