Le milliardaire Richard Branson veut faire construire des bateaux de croisière

« Avec Virgin, nous voulons passer dans les années qui viennent à l’offensive dans le secteur des croisières », a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt paru mercredi.

« Nous sommes déjà en discussion avec des chantiers navals en Italie et en Allemagne pour faire construire de grands bateaux pour Virgin Cruises », a expliqué le milliardaire, en soulignant que l’Allemagne avait de bonnes chances de se voir attribuer le contrat.

« Les nouveaux navires que nous allons construire seront sans aucun doute les meilleurs bateaux de croisière au monde », a-t-il lancé sans donner plus de détails, si ce n’est que leur construction « prendra environ trois ans ».

Le groupe Virgin est déjà présent dans les croisières à travers sa division Virgin Holiday Cruises, qui commercialise des voyages en mer mais ne possède pas ses propres bateaux.

« Selon des estimations, Branson (…) veut investir dans un premier temps 1,7 milliard de dollars dans son nouveau projet entrepreneurial » et posséder deux navires de croisière pour des voyages dans les Caraïbes et en Méditerranée, écrit le Handelsblatt.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.