Russie: Glencore acquiert une participation dans un port de la mer Noire

Le groupe helvétique a conclu, par l’intermédiaire d’une filiale, une coentreprise à part égale avec le spécialiste ukrainien des matières premières Kernel Holding afin d’acquérir auprès du groupe Efko une participation dans un terminal du port de Taman, au bord de la mer Noire, a précisé Glencore dans un communiqué.

Selon Glencore, le port de Taman est « stratégiquement situé sur la côte russe de la mer Noire » et se trouve à proximité de la principale région agricole dans le sud de la Russie.

Le terminal de Taman dispose d’une capacité de transit de 3 millions de tonnes par an et « permettra d’exporter tout au long de l’année les céréales russes ».

Avec cette acquisition, Glencore peut ainsi mieux fournir ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

GLENCORE INTERNATIONAL

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.