« Aucun membre d’équipage n’a été blessé » dans cette attaque qui a eu lieu vendredi soir, a précisé la société Qatar Gas Transport Company (Nakilat), ajoutant qu’aucun impact sur l’environnement n’avait été constaté.
Le navire Al Mayeda touché, battant pavillon des îles Marshall d’après le site de suivi maritime MarineTraffic, « est en bon état, opérationnel, et les conséquences de l’incident sont en cours d’évaluation », selon le communiqué.
Après une autre attaque vendredi ayant provoqué un incendie à bord, le sultanat d’Oman avait annoncé avoir secouru les 25 membres d’équipage d’un pétrolier, ciblé au large de ses côtes.
L’Iran a par ailleurs fait état ces derniers jours de plusieurs pétroliers en feu après avoir heurté des mines dans le détroit d’Ormuz, au coeur du conflit entre Washington et Téhéran depuis le début de la guerre déclenchée le 28 février par des frappes israélo-américaines.
Le Qatar, médiateur dans le conflit, a intensifié ses efforts diplomatiques ces derniers jours pour tenter de relancer les négociations entre les belligérants et éviter une reprise des hostilités.




