Bugaled Breizh, onze ans après le drame…

Onze ans après le drame, l’affaire du Bugaled Breizh prend les allures d’un autre naufrage, judiciaire celui-là. Si les parties civiles vont encore tenter de sauver leur peau lors d’une audience d’appel à venir, l’année 2015 risque d’achever leurs espoirs de vérité à laquelle aspirent pourtant beaucoup de leurs soutiens. Jusqu’en Angleterre. Onze ans après les faits, les investigations sont au point mort. Pas de nouvel élément. Pas de témoin. Pas de date pour la tenue d’une éventuelle audience d’appel à la cour de Rennes. Audience qui apparaît comme l’ultime et infime espoir des parties civiles. En cas de rejet, des pourvois en Cour de cassation voire en Cour européenne des droits de l’Homme seraient encore envisageables mais ils sont jugés « illusoires » par les observateurs. Pourtant…

Lire la suite sur : http://www.letelegramme.fr/bretagne/bugaled-naufrage-judiciaire-en-vue-13-01-2015-10489546.php

Source : Le Télégramme

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE