CMA CGM se lance dans le fret aérien

Le Groupe CMA CGM, un des leaders mondial du transport maritime et de la logistique, a annoncé mi-février, accélérer son développement stratégique dans la logistique avec la création d’une division spécialisée dans le fret aérien : CMA CGM AIR CARGO. Avec le renforcement de ses activités de transport et de logistique dans ce secteur, le groupe veut offrir de nouvelles solutions « complètes, rapides et agiles » à ses clients. CMA CGM assurera le développement de cette nouvelle activité avec quatre avions cargo Airbus A330-200F d’une capacité d’emport de 60 tonnes mis en service entre 2014 et 2016. D’une autonomie de près de 7 500 kilomètres, ils permettront de relier l’Europe au reste du monde. Le groupe confiera les opérations de sa flotte cargo à une compagnie européenne. CMA CGM AIR CARGO constitue ainsi un nouveau pilier opérationnel et commercial du Groupe CMA CGM. Ce développement dans le transport de fret aérien marque une nouvelle étape dans le mouvement stratégique visant à proposer à ses clients une offre alliant la complémentarité du transport maritime et de la logistique. « Cette division, explique Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, mènera des partenariats commerciaux avec des compagnies aériennes afin d’offrir une couverture globale. C’est un tournant majeur dans le développement de notre offre logistique ».


En savoir + : www.cma-cgm.fr

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.