Ouverture du Cluster maritime français de Singapour

L’idée est née lors du salon Asia Pacific de Singapour (APM) en mars 2014, et d’échanges entre le CMF et les membres de sociétés du CMF implantés à Singapour, à la suite desquels un noyau dur de représentants de ces sociétés s’est réuni plusieurs fois pour constituer le FMCCS, en partenariat avec la Chambre de Commerce Française de Singapour (FCCS en anglais).

Ce tout nouveau Comité a pour ambition d’être un outil de promotion et de renforcement du secteur maritime français dans la région Asie-Pacifique, avec une vue transverse, travaillant sous forme de club d’affaires en relation avec les comités plus sectoriels de la FCCS. Ce nouveau Comité est actuellement piloté par son président, M. Gilles Bonavita (SEAOWL Asia), et ses deux vice-présidents, M. Pierre Benoist d’Anthenay (EUTELSAT Asia) et M. Nicolas Maurisset (TECHNIP Singapore).

Le Comité offrira des avis et des expertises sur des sujets d’actualité et des perspectives de business. Il apportera des observations clés pour faire du business dans le secteur maritime à Singapour et dans la région.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE