Une nouvelle commande en Asie pour Gaztransport & Technigaz (GTT)

GTT a confirmé le 16 novembre une nouvelle commande de la part de son partenaire, le chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier pour le compte d’un armateur asiatique.

GTT réalisera le design et les prestations d’ingénierie associées des cuves de ce méthanier qui offrira une capacité de cargaison de 174 000 m3. Les cuves intégreront le système de confinement à membranes NO96 GW, développé par le groupe français. La livraison du navire interviendra au cours du deuxième semestre 2024.

GTT est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, le groupe conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Ses technologies équipent les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Il propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l’hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d’hydrogène vert. Le groupe est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

En savoir + :  www.gtt.fr

LE FIL INFO DE M&O