Après le Liaoning, la Chine pourrait-elle remettre en état deux autres anciens porte-avions soviétiques ?

La possibilité que la Chine puisse remettre en service ces deux porte-avions a attiré l’attention d’observateurs occidentaux. Le Kiev et le Minsk pourraient participer à la protection d’un groupe constitué autour du Liaoning, à condition d’être modifiés à nouveau et remis en service. Les deux porte-avions pourraient embarquer des hélicoptères pour mener des missions de lutte anti-sous-marine. Selon ces observateurs, la Chine est capable de remettre en service le Kiev et le Minsk, comme l’a montré le travail effectué sur le Liaoning. Si les deux bâtiments étaient remis en service, la Chine disposerait de la flotte de surface la plus puissance en Extrême-Orient.

Sources :

Le portail des sous-marins : http://www.corlobe.tk/spip.php?rubrique1

&

China Times (Taiwan) : lire aussi cet article (en anglais) sur la mise en service par la Chine d’un nouveau type de sous-marin nucléaire d’attaque présenté comme un potentiel « tueur de porte-avions ». 

http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?cid=1101&MainCatID=11&id=20150215000122

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE