Kiev récupère ses bateaux et ses avions de Crimée

Par Nicolas Gros-Verheyde (Bruxelles2)

Malgré les tensions croissantes à l’est de l’Ukraine (*), l’armée et la marine ukrainiennes récupèrent peu à peu leurs « petits » abandonnés en Crimée. Le Balta (U-811), un bâtiment de démagnetisation en provenance de Sébastopol, est ainsi arrivé à Odessa (dans le sud de l’Ukraine) lundi. Il y a rejoint le Pryluky (U-153), un petit navire, et Fastiv (U-760), un ravitailleur pétrolier, déjà à quai. Le premier avion, un Beriev Be-12  (hydravion de surveillance maritime, anti-sous-marins) est arrivé à l’aéroport de Novofedorivka – Mykolayv, lundi. Tandis que deux hélicoptères « marine » Ka-27 retournaient… par la voie ferroviaire à Mykolayv. 

Lire la suite sur :http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/la-guerre-dukraine-commence-kiev-recupere-sa-marine.html

Découvrez www.bruxelles2.eu

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE