Le nouveau président du GICAN, M. Patrick Boissier, souhaite voir écourté son mandat à la tête de DCNS

L’anticipation de la fin du mandat de Patrick Boissier permettra à son successeur de maîtriser deux processus qui influenceront largement le déroulement de sa mission : les négociations en cours avec des prospects majeurs ainsi que l’élaboration du budget 2015 et du plan 2015-2018. Pour sa part, Patrick Boissier pourra, dans ses nouvelles fonctions de Président du GICAN (Groupement des industries de construction et activités navales), se consacrer à la préparation d’Euronaval qui revêt cette année une importance considérable pour l’industrie française étant donné l’état du marché mondial.

« D’ici quelques semaines, je vais donc quitter DCNS a déclaré Patrick Boissier, mais la passion de DCNS ne me quittera pas. L’activité de DCNS est aussi captivante que ses équipes sont attachantes. J’ai toute confiance dans leur capacité de mobilisation, leur talent et leur engagement quotidien pour relever avec succès les défis des prochaines années ».

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE