Les Havrais invités à visiter les chasseurs de mines de l’OTAN

Les bâtiments du groupe permanent de guerre des mines de l’OTAN feront escale au Havre, du 16 au 19 novembre 2012, en conclusion d’une opération de recherche et de destruction d’engins explosifs historiques menée depuis 10 jours au large de la baie de Somme.

Les bâtiments, amarrés aux quais du Cameroun et de Guinée, seront ouverts au public les samedi 17 et dimanche 18 novembre, de 14h à 17h. Seront en escale, le bâtiment de soutien et de commandement Godetia (Belgique), les chasseurs de mines Narcis (Belgique), Fulda (Allemagne) et Sakala (Estonie). Le chasseur de mines tripartite (CMT) français Eridan, appelé sur une autre mission, ne participera pas à cette escale.

Tous ces batiments ont participé à l’effort d’assainissement des fonds marins et de sécurisation des activités maritimes fourni tout au long de l’année par les plongeurs démineurs et les chasseurs de mines, notamment de la Marine nationale française, en mer et sur l’estran.

Source: Marine nationale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE