Nucléaire militaire iranien: contacts secrets

On sait qu’un certain nombre de pays sunnites, comme l’Arabie Saoudite, le Koweït et les Émirats Arabes Unis, sont opposés au nucléaire iranien. Par ailleurs, le site d’information israélien Debka et la chaîne al-Jazira ont laissé entendre qu’un « paquet de propositions » serait présenté prochainement à l’Iran par les pays occidentaux, la Chine, la Russie et le Japon. Ce plan prévoirait la levée des sanctions économiques ainsi que le maintien au pouvoir de Bashar al-Assad en Syrie, en échange de l’arrêt du programme nucléaire iranien à des fins militaires.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.