Partenaire officiel du 25ème James Bond, « No Time To Die » (Mourir peut attendre), CMA CGM a donné aux producteurs d’EON Productions un accès inédit au terminal à conteneurs de Kingston en Jamaïque pour le tournage d’une séquence d’action avec un hydravion. En outre, le porte-conteneurs CMA CGM FORT SAINT GEORGES apparaitra dans une scène de sauvetage en mer de James Bond.
Deux navires et 1 000 conteneurs mobilisés pour le tournage
Le tournage a eu lieu sur le quai Sud du terminal de Kingston en Jamaïque, opéré par CMA CGM. Il s’agit d’une plate-forme de transbordement stratégique pour le Groupe dans les Caraïbes, en sortie du Canal de Panama et à la croisée des lignes Nord/Sud et Est/Ouest.
Pour cette scène, CMA CGM a mobilisé deux navires sous pavillon et commandement français, les CMA CGM FORT SAINT GEORGES (2 260 EVP) et CMA CGM FORT DE FRANCE (3 504 EVP), ainsi que plus de 1 000 conteneurs. Une douzaine de membres d’équipage, dont le Commandant, ont également participé au tournage.
Une équipe internationale CMA CGM dédiée
En appui de ce partenariat unique, une équipe dédiée, dirigée par Tanya Saadé Zeenny, Directrice Générale déléguée du Groupe CMA CGM, a été mise en place au siège du Groupe à Marseille, et dans les terminaux opérés par CMA CGM à Kingston et à Dunkerque.
Les équipes CMA CGM en mer et à terre, qui ont travaillé de concert pour soutenir la production, attendent maintenant impatiemment la sortie mondiale du film.
« No Time To Die » (Mourir peut attendre) est réalisé par Cary Joji Fukunaga. Daniel Craig y incarne pour la cinquième et dernière fois James Bond, le personnage de Ian Fleming. Le film sortira en salle le 30 septembre 2021 au Royaume-Uni, où il sera distribué par Universal Pictures International, et le 8 octobre 2021 aux États-Unis, sous la bannière United Artists Releasing de la Metro Goldwyn Mayer (MGM).