45ème édition du Spi Ouest-France-Banque Populaire Grand Ouest

La 45e édition de la plus grande régate de voile habitable en France, lSpi Ouest-France-Banque Populaire Grand Ouest, se tiendra du 6 au 10 avril prochain à La Trinité-sur-Mer. Près de 400 bateaux et 2 000 régatiers sont attendus en Baie de Quiberon pour quatre jours de régates.

Outre les fidèles habitués, les amateurs éclairés, et les professionnels, le Spi rassemblera aussi tous ces jeunes équipages qui s’entrainent chaque week-end à l’occasion notamment du Challenge de Printemps de la Société nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) et qui rêvent, comme tant d’autres, de naviguer aux côtéx des plus grands.

Ce millésime 2023 verra s’affronter les nombreuses séries qui ont fait du Spi Ouest-France-Banque Populaire Grand Ouest une étape incontournable de leur saison qui s’ouvre à cette occasion : J 70, J 80, Mach 6.50, Open 5.70, Open 7.50, Grand Surprise, IRC, Double IRC, ETF26, Osiris, First 31.7, First Seascape 24, Multis, Mini 6.50, Class40 et Diam 24.

Nouveauté cette année, les Figaro Bénéteau 3 seront également de la partie ! La célèbre classe, souvent considérée comme l’antichambre des grands navigateurs de demain, marquera ainsi son grand retour au Spi Ouest-France-Banque Populaire Grand Ouest, après y avoir tenu leur National en équipage en octobre 2021. Outre leur participation aux classiques régates du week-end de Pâques, les Figaro 3 s’affronteront du 2 au 6 avril en double et en équipage dans la Baie de Quiberon. Entre parcours offshore et côtiers, la vingtaine de bateaux attendus promet une entrée en matière spectaculaire, une mise en bouche « premium » avant les courses du week-end.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE