CMA CGM partenaire officiel du nouveau James Bond

Partenaire officiel du 25ème James Bond, « No Time To Die » (Mourir peut attendre), CMA CGM a donné aux producteurs d’EON Productions un accès inédit au terminal à conteneurs de Kingston en Jamaïque pour le tournage d’une séquence d’action avec un hydravion. En outre, le porte-conteneurs CMA CGM FORT SAINT GEORGES apparaitra dans une scène de sauvetage en mer de James Bond.  

NO TIME TO DIE © 2021 Danjaq, LLC et Metro-GoldwynMayer Studios Inc. Tous droits réservés.  

Deux navires et 1 000 conteneurs mobilisés pour le tournage 

Le tournage a eu lieu sur le quai Sud du terminal de Kingston en Jamaïque, opéré par CMA CGM. Il s’agit d’une plate-forme de transbordement stratégique pour le Groupe dans les Caraïbes, en sortie du Canal de Panama et à la croisée des lignes Nord/Sud et Est/Ouest. 

Pour cette scène, CMA CGM a mobilisé deux navires sous pavillon et commandement français, les CMA CGM FORT SAINT GEORGES (2 260 EVP) et CMA CGM FORT DE FRANCE (3 504 EVP), ainsi que plus de 1 000 conteneurs. Une douzaine de membres d’équipage, dont le Commandant, ont également participé au tournage.  

NO TIME TO DIE © 2021 Danjaq, LLC et Metro-GoldwynMayer Studios Inc. Tous droits réservés.  

Une équipe internationale CMA CGM dédiée  

En appui de ce partenariat unique, une équipe dédiée, dirigée par Tanya Saadé Zeenny, Directrice Générale déléguée du Groupe CMA CGM, a été mise en place au siège du Groupe à Marseille, et dans les terminaux opérés par CMA CGM à Kingston et à Dunkerque. 

Les équipes CMA CGM en mer et à terre, qui ont travaillé de concert pour soutenir la production, attendent maintenant impatiemment la sortie mondiale du film. 

« No Time To Die » (Mourir peut attendre) est réalisé par Cary Joji Fukunaga. Daniel Craig y incarne pour la cinquième et dernière fois James Bond, le personnage de Ian Fleming. Le film sortira en salle le 30 septembre 2021 au Royaume-Uni, où il sera distribué par Universal Pictures International, et le 8 octobre 2021 aux États-Unis, sous la bannière United Artists Releasing de la Metro Goldwyn Mayer (MGM). 

NO TIME TO DIE © 2021 Danjaq, LLC et Metro-GoldwynMayer Studios Inc. Tous droits réservés.  
Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.