Frédéric Moncany de Saint-Aignan réélu à la tête du Conseil d’administration de l’ENSM

À l’occasion du Conseil d’administration de l’École nationale supérieure maritime (ENSM) qui s’est déroulé ce mardi 20 juin 2023, Frédéric MONCANY de SAINT-AIGNAN a été réélu Président du conseil pour les 4 prochaines années. 

Le Président du Conseil d’Administration de l’ENSM a été réélu pour une seconde fois, à l’unanimité des suffrages. La vice-présidence revient à Gaël Le Saout. C’est à ce binôme, ainsi qu’à l’ensemble des 26 autres membres du conseil, qu’échoit la tâche de fixer les orientations générales de l’ENSM aux termes du décret constitutif de l’école, sur l’organisation interne, sur la politique d’enseignement ou encore sur les relations avec l’écosystème maritime.

« Je remercie les membres du conseil d’administration de la confiance qu’ils m’accordent de nouveau. Les objectifs sont clairs, ils ont été fixés par le Président de la République lors des Assises de l’Économie de la Mer en 2021 : il nous faut doubler le nombre d’officiers de la marine marchande. Nous pourrons l’atteindre, ensemble, grâce aux moyens apportés à ces ambitions, tant en matière de soutien public qu’en matière de ressources propres que nous devons continuer à développer, à l’instar de ce qui a été fait avec la création de la fondation. L’attractivité de l’École doit aussi se renforcer et la dynamique engagée ne doit pas s’arrêter ; Ces ambitions, comme de nombreuses autres, vont se traduire dans le Contrat d’Objectifs et de Performance (COP), un cap que nous confions à la Direction générale de l’ENSM qui nous a présenté ses travaux qui illustrent l’engagement d’un grand nombre de personnels et d’élèves dans un esprit d’équipage ! », a déclaré Frédéric Moncany de Saint-Aignan à l’issue de cette élection.

Source : École nationale supérieure maritime.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE