GTT reçoit une première commande de China Merchants Heavy Industry-Jiangsu

GTT annonce avoir reçu, au premier trimestre 2023, une première commande de la part de son nouveau partenaire le chantier naval chinois China Merchants Heavy Industry-Jiangsu pour la conception des cuves de quatre méthaniers, pour le compte d’un armateur européen.

GTT réalisera le design des cuves de ces quatre méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de cargaison de 180 000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex, développé par GTT.

La livraison des navires est prévue entre le premier trimestre 2026 et le premier trimestre 2027.

« Nous sommes heureux de recevoir cette première commande de la part de China Merchants Heavy Industry-Jiangsu pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers, a déclaré Philippe Berterottière, PDG de GTT, Avec ce cinquième chantier naval, la Chine confirme son rôle croissant dans la construction de méthaniers et ouvre de nouvelles opportunités dans un contexte de forte demande. »

Pour Simple Hu, Directeur général de China Merchants Industry Holdings : « Cette première commande de grands méthaniers pour notre chantier naval de Haimen constitue un véritable succès pour China Merchants Industry. Nous sommes fiers de mettre en œuvre notre vision, en proposant des navires à la pointe de la technologie sur un marché des méthaniers en pleine croissance. Nous apprécions grandement le soutien apporté par le groupe GTT, dont l’expérience a été déterminante dans la préparation et le développement de notre solution. »

Source : GTT.

Crédits photo : Venti Views/Unsplash.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE