Pour tout savoir sur la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre

Alors que le départ vient d’être donné aux IMOCA sur la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre, SPORSORA poursuit sa série d’infographies réalisées en amont d’événements marquants pour le secteur du sport, afin d’apporter un décryptage économique : chiffres clés, principaux sponsors, pyramide des partenaires…

« Très active en matière de RSE, la course est un modèle d’engagement environnemental, une démarche entamée depuis 2007 qui en fait le premier éco-évènement nautique de grande ampleur selon l’ADEME », explique Magali Tézenas du Montcel, directrice générale de SPORSORA. « De la visibilité, un engouement populaire et médiatique, des histoires humaines incroyables et une prise de position RSE, les ingrédients de la réussite et de la longévité sont réunis ».

Pour plus d’informations, découvrez l’infographie de Sporsora présentant les Transat Jacques Vabre.

Source : Transat Jacques Vabre.

Crédits photo : Transat Jacques Vabre.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE