La fête de la mer et des littoraux

La 6ème édition de la Fête de la mer et des littoraux se tiendra du 7 juin au 7 juillet prochains. Elle mobilise les communes du littoral mais aussi les ports, les clubs sportifs, les associations, les organismes de recherche, les stations SNSM, les chantiers navals, les musées … chacun étant invité à intégrer un évènement au programme national de la Fête. Ce nouveau rendez-vous sera l’occasion de parler notamment de biodiversité marine, de sports nautiques, de plages propres, de métiers de l’économie bleue et toujours, bien sûr, de sauvetage en mer.
Pour cette 6ème édition, la Fête de la mer et des littoraux a innové en mettant en valeur quatre « villes escales », deux sur la façade méditerranéenne, Nice et Marseille, et deux autres sur la façade atlantique, La Rochelle et Concarneau, toutes mobilisées sur le thème de la protection de l’océan et des littoraux.
 
En savoir + 

Le site officiel :  www.fetedelameretdeslittoraux.fr

La carte de France référençant tous les évènements inscrits au programme national de la Fête de la mer et des littoraux (mise à jour à chaque nouvelle création d’événement) :
 
 
 
Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.