Voilier-Cargo TOWT : la première coque en approche des côtes françaises !

Après avoir appareillé le 21 juillet, la coque du premier voilier-cargo est désormais en phase d’approche de Concarneau, où le navire sera gréé et aménagé dans les mois qui viennent.

Embarquement vers le futur :

Pour les amateurs de navigation et d’innovations, il est possible d’embarquer à la rencontre des navires à bord d’une embarcation légère, avec le management de TOWT, et une équipe Piriou. Son arrivée est prévue le 28 août avec embarquement vers 11h, pour environ une heure. Au-delà de la dynamique de l’approche, une présentation du navire est prévue le 31 août vers 15h, sur le principe d’une conférence de presse organisée en marge d’une visite sommaire, sur inscription.

TransOceanic Wind Transport – Transport à la voile est une société de transport maritime de marchandises fondée en Bretagne en 2011. Le Havre est aujourd’hui son port d’attache. TOWT est affréteur de navires de charge, pour le compte de chargeurs et pour compte propre, dans le cadre d’une activité de négoce de produits dont la qualité, la provenance et l’origine sont valorisés par le label ANEMOS, garant d’un transport dédié et transparent, utilisant le vent comme moyen principal de propulsion.

La raison d’être de TOWT : agir pour un transport maritime massivement moins polluant, dans le cadre d’une démarche environnementale et sociale responsable. Son offre et son approche concilient performance écologique, économique et humaine. Depuis 2011, TOWT c’est : 2 millions de revenus générés, 70 chargeurs partenaires, 1500 tonnes de marchandise acheminées, 1500 tonnes de CO2 économisées et 64 000 milles nautiques parcourus.

Plus d’informations sur : https://www.towt.eu/

 

Source : TOWT


Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE