Dar Mlodziezy donne un avant-goût de la 8ème édition de l’Armada Rouen 2023 

Armada Rouen 2023

Les organisateurs de L’Armada Rouen dont la 8ème édition se déroulera du 8 au 18 juin 2023, préparent un aperçu de la fête à J-365. 

Les quais de Rouen accueilleront en effet l’imposant Dar Mlodziezy, l’un des plus grands voiliers- écoles du monde, le 8 juin prochain. 

Fidèle des précédentes éditions de L’Armada, ce navire-école de la marine polonaise, construit en 1981 dans les chantiers navals de Gdansk et dont le nom signifie “Don de la jeunesse”, sera sans conteste l’une des stars de la manifestation.  

 Mélange de tradition et de modernité, ce voilier à poupe carrée de 109 mètres de long, embarque plus de 130 cadets et peut filer jusqu’à 16 nœuds sous voiles ! 

Le navire se présentera en baie de Seine le 6 juin prochain en fin de matinée pour embarquer un Pilote de Seine, remonter le fleuve tout l’après-midi et accoster à Rouen (Musoir) vers 18h00. Il rejoindra son poste définitif devant le hangar H2o le 7 juin. Il restera ensuite à quai jusqu’au 12 juin et sera ouvert à tous pour des visites gratuites le mercredi après-midi et le samedi.

Source : Armada Rouen 2023

Lire d’autres articles sur Voile & Voyages.